Dernière mise à jour à 08h55 le 04/03
Peng Liyuan, l'épouse du président chinois Xi Jinping, a répondu par écrit à un groupe d'élèves d'une école pour filles du Sri Lanka, les remerciant pour leur soutien à la lutte de la Chine contre l'épidémie du coronavirus COVID-19 et les encourageant à contribuer à l'approfondissement de l'amitié Chine-Sri Lanka.
Dans sa lettre de réponse datée de lundi, Mme Peng a indiqué aux élèves de l'école publique Devi Balika Vidyalya que leur lettre et leurs peintures avaient été re?ues à un moment spécial pour la Chine dans sa bataille contre la maladie à coronavirus.
Les peintures sont très belles et pleines d'amour, ce qui illustre l'amitié sincère entre les peuples sri lankais et chinois, a affirmé Mme Peng, ajoutant que le président Xi et elle-même les ont beaucoup appréciées.
Notant que l'amour est la force la plus puissante contre les maladies, elle a relevé que depuis le début de l'épidémie de COVID-19, les Sri Lankais de tous les milieux ont spontanément organisé des activités pour envoyer leurs prières et leurs meilleurs v?ux à la Chine, exprimant ainsi leur attachement et leur soutien au pays.
A l'heure actuelle, la Chine et son peuple uni ne ménagent pas leurs efforts pour vaincre l'épidémie, a assuré Mme Peng, ajoutant que leurs efforts de prévention et de contr?le ont des résultats positifs.
La Chine a la confiance, la capacité et la certitude de surmonter cette épidémie, a-t-elle martelé.
La Chine et le Sri Lanka entretiennent une amitié de longue date, a rappelé Mme Peng, ajoutant qu'à travers ces élèves, elle entrevoit l'avenir de l'amitié entre les deux peuples.
Elle a également exprimé son espoir que les élèves sri lankaises vont vivre intensément chaque jour, étudier avec diligence et devenir de jeunes émissaires pour promouvoir l'amitié bilatérale.
Récemment, 43 représentantes d'environ 2.000 élèves de l'école sri lankaise ont écrit ensemble une lettre à Mme Peng accompagnée de peintures qu'elles ont réalisées, affichant ainsi leur soutien à la lutte de la Chine contre l'épidémie.