Dernière mise à jour à 09h42 le 18/02
Un attentat-suicide a frappé lundi soir un véhicule de police à Quetta, capitale provinciale du Baloutchistan, dans le sud-ouest du Pakistan, faisant au moins huit morts et 19 blessés, ont indiqué des responsables locaux.
Le porte-parole de l'h?pital civil de Quetta, Waseem Baig, a déclaré que trois corps avaient été transférés à l'h?pital peu après l'explosion et que cinq autres personnes ont succombé à leurs blessures pendant leur prise en charge.
Il a ajouté que le nombre de morts pourrait encore augmenter car plusieurs des 19 blessés sont dans un état critique.
Mir Ziaullah Langove, responsable provincial de l'Intérieur, a confirmé que l'explosion était due à un attentat-suicide, ajoutant que trois officiers de police, dont une femme, font partie des victimes.
Les médias locaux ont rapporté, en citant la police, qu'un kamikaze avait activé sa veste d'explosifs près d'un véhicule de police près du club de presse de la ville.
Plusieurs véhicules et les batiments voisins ont également été endommagés dans l'explosion, selon les médias. La police et les forces de sécurité ont bouclé la zone et lancé une opération de recherche dans la ville.
Aucun groupe n'a encore revendiqué cette attaque.
Le Premier ministre pakistanais Imran Khan a fermement condamné l'attaque et exprimé son chagrin pour les vies perdues dans cette explosion. Il a ordonné aux autorités concernées de fournir aux blessés les soins médicaux nécessaires.