Dernière mise à jour à 09h41 le 18/02
Les autorités budgétaires centrales ont exhorté à redoubler d'efforts pour financer la lutte contre l'épidémie de nouveau coronavirus.
Le travail le plus urgent pour les autorités budgétaires à tous les niveaux est d'augmenter les contributions financières et de déployer des politiques favorables afin de soutenir le contr?le de l'épidémie, a déclaré le ministre des Finances, Liu Kun, dans un article publié dans Qiushi, magazine phare du Comité central du Parti communiste chinois.
Selon un bilan établi le 12 février à 21h00, la Chine a alloué un total de 78,53 milliards de yuans (environ 11,3 milliards de dollars) de fonds budgétaires pour soutenir le contr?le de l'épidémie, a expliqué M. Liu.
Les mesures de soutien, dont des subventions pour le personnel médical et des incitations fiscales pour les fabricants de matériel de prévention et de contr?le de l'épidémie, doivent être bien appliquées, a indiqué M. Liu.
Il a également souligné que la surveillance devait être renforcée pour s'assurer que les fonds parviennent à ceux qui en ont besoin.