Dernière mise à jour à 08h51 le 03/01
Carlos Ghosn, l'ancien patron de Nissan, a affirmé jeudi qu'il avait planifié lui-même son évasion du Japon vers le Liban, selon un média local.
"Les reportages des médias affirmant que ma femme ou d'autres membres de ma famille ont joué un r?le dans la planification de mon voyage vers le Liban depuis le Japon sont faux", a déclaré Carlos Ghosn, cité par Elnashra, un journal indépendant en ligne.
Carlos Ghosn est arrivé lundi à Beyrouth, la capitale du Liban, après avoir fui le Japon où il faisait face à des accusations de nature financière.
Fait notable, le parquet libanais a re?u plus t?t dans la journée une notice rouge de la part d'Interpol, lui demandant d'arrêter Carlos Ghosn.
Dans le même temps, le ministre libanais de la Justice, Albert Serhan, a déclaré que l'ancien patron de Nissan serait poursuivi conformément aux lois libanaises en l'absence de tout traité d'extradition entre le Liban et le Japon, ajoutant que le Liban applique le principe de présomption d'innocence à chaque accusé jusqu'à ce qu'il soit reconnu coupable.
Carlos Ghosn devrait être interrogé par la justice libanaise la semaine prochaine au sujet des accusations d'évasion fiscale et de fraude portées contre lui par la justice japonaise.