Dernière mise à jour à 11h06 le 28/11
Les forces de sécurité turques ont éliminé des milliers de membres du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, hors-la-loi) et seuls 500 d'entre eux restent à l'intérieur du pays, a déclaré mercredi le ministre turc de l'Intérieur, Suleyman Soylu.
"Il reste en Turquie un petit peu plus de 500 terroristes [membres du PKK]", a-t-il déclaré lors d'une réunion du commandement de la gendarmerie.
"Nous déploierons tous les préparatifs et nous mettrons en oeuvre toutes nos capacités pour éliminer ces 500 terroristes en 2020", a-t-il ajouté.
M. Soylu a rappelé que plus de 5 500 membres du PKK étaient présents en Turquie lors des années précédentes.
Par ailleurs, 111 membres du PKK se sont rendus aux forces de sécurité en 2019 et le nombre total de redditions au cours des trois dernières années s'élève à 600, a-t-il dit.
Le PKK, qui mène une campagne militaire contre Ankara depuis plus de 30 ans, est considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, les états-Unis et l'UE.
"Quelque 363 terroristes cette année, et 1 144 au total, ont été neutralisés après que leur localisation ait été identifiée par des drones", a déclaré Suleyman Soylu la semaine dernière, présentant les opérations de sécurité intensives menées contre le PKK ces trois dernières années.