Dernière mise à jour à 11h07 le 28/11
Washington a tenté de déjouer les efforts des autres pays pour organiser une conférence aux Nations unies sur la création d'une zone exempte d'armes de destruction massive (AMD) au Moyen-Orient, a rapporté mercredi un haut diplomate russe.
Washington n'a pas participé à la Conférence sur l'établissement d'une zone exempte d'armes nucléaires et d'autres armes de destruction massive au Moyen-Orient, organisée du 18 au 22 novembre à New York, a observé le directeur du département de la non-prolifération et du contr?le des armes au sein du ministère russe des Affaires étrangères, Vladimir Ermakov.
Les états-Unis n'ont fait aucun effort pour s'acquitter de leurs obligations en tant que l'un des co-auteurs de la résolution de l'ONU associée, et ils ont également tenté d'empêcher les autres pays de poursuivre ces efforts, a dénoncé M. Ermakov lors d'une conférence de presse à Moscou, cité par les médias russes.
Cette conférence a adopté une déclaration politique prévoyant de travailler à un traité légalement contraignant pour créer cette zone sans ADM.
M. Ermakov a estimé que la conférence avait tout de même été positive malgré cela.