Dernière mise à jour à 09h17 le 30/10
Le vice-ministre vietnamien des Affaires étrangères Nguyen Quoc Dung s'est entretenu mardi par téléphone avec Heather Wheeler, sous-secrétaire d'Etat parlementaire britannique chargée de l'Asie et du Pacifique, pour discuter de l'affaire des 39 corps retrouvés dans un camion frigorique dans le comté britannique de l'Essex (sud-est).
M. Nguyen a remercié les organes britanniques concernés pour leur soutien actif et le partage de leurs informations avec le Vietnam, saluant notamment leur assistance dans l'accélération de l'identification des victimes de la tragédie depuis leur découverte le 23 octobre, a déclaré le ministère vietnamien des Affaires étrangères dans un communiqué.
Mme Wheeler a affirmé que la partie britannique faisait tout ce qui était en son pouvoir pour déterminer les nationalités et les noms des victimes et était disposée à collaborer étroitement avec les parties concernées pour terminer au plus vite le processus d'identification, selon le communiqué.
Plus t?t, les autorités britanniques ont envoyé au Vietnam les dossiers de quatre des 39 victimes pour recouper leurs informations et vérifier l'identité de ces victimes.
Le Vietnam a rassemblé les informations fournies par 14 familles locales à la recherche de parents disparus au Royaume-Uni et les a envoyées aux autorités britanniques pour vérification.