Dernière mise à jour à 09h16 le 30/10
Le secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a nommé mardi la nigériane Damilola Ogunbiyi nouvelle représentante spéciale pour l'énergie durable pour tous (SEforALL) et coprésidente d'ONU-énergie.
António Guterres s'est également félicité de la nomination de Mme Ogunbiyi au poste de directrice générale de SEforALL par son conseil d'administration, a déclaré son bureau de presse.
SEforALL est une organisation internationale créée en 2011 par le secrétaire général de l'ONU d'alors, Ban Ki-moon, pour aider à mobiliser la réalisation de l'accès universel à l'énergie, améliorer l'efficacité énergétique et accro?tre l'utilisation des énergies renouvelables. ONU-énergie est un mécanisme de collaboration inter-institutions au sein du système des Nations Unies dans le domaine de l'énergie.
Mme Ogunbiyi succède à la Britannique Rachel Kyte.
Selon le bureau de presse du secrétaire général de l'ONU, actuelle responsable de l'Agence nigériane pour l'électrification rurale, Mme Ogunbiyi apporte une vaste expérience en matière de leadership et un passé de soutien à l'accès à l'énergie en Afrique subsaharienne.