Dernière mise à jour à 16h44 le 09/08
Le président américain Donald Trump a accusé jeudi le président fran?ais Emmanuel Macron d'envoyer des "signaux contradictoires" à l'Iran au nom des Etats-Unis.
"L'Iran a de graves problèmes financiers. Ils veulent désespérément négocier avec les Etats-Unis, mais ils re?oivent des signaux contradictoires de la part de ceux qui prétendent nous représenter, dont le président fran?ais Macron", a déclaré M. Trump sur Twitter.
"Je sais qu'Emmanuel est bien intentionné, comme le sont tous les autres, mais personne ne représente les Etats-Unis à part les Etats-Unis eux-mêmes. Personne n'est habilité à nous représenter de quelque manière que ce soit !", a-t-il ajouté.
La presse a rapporté en début de semaine que M. Macron avait invité le président iranien Hassan Rohani à prendre part au sommet du G7 à la fin du mois, mais un diplomate fran?ais a démenti cette information mercredi.
La France et plusieurs autres alliés européens des Etats-Unis s'efforcent depuis quelques temps de sauver l'accord sur le nucléaire iranien, dont le gouvernement Trump s'est retiré l'année dernière.
Les relations entre les Etats-Unis et l'Iran se sont considérablement détériorées au cours des derniers mois, en raison notamment des sanctions américaines et des tensions militaires entre les deux pays.