Dernière mise à jour à 08h47 le 24/05
La cha?ne de télévision al-Masirah des rebelles yéménites Houthis a diffusé jeudi une séquence montrant l'attaque menée par un drone Houthi sur l'aéroport international d'Abu Dhabi en juillet 2018, que les émirats arabes unis avaient alors démentie et mis sur le compte d'un accident de véhicule.
Les images semblent avoir été prises par un autre drone manipulé par le groupe Houthi, montrant un second drone attaquant une installation située dans le principal aéroport de la capitale des émirats arabes unis, Abu Dhabi.
En 2018, Abu Dhabi avait nié l'affirmation des Houthis, disant que c'était un accident causé par un véhicule de ravitaillement de l'aéroport.
Les milices des Houthis du Yémen, alliées à l'Iran, ont intensifié leurs attaques de drones depuis la fin de l'année dernière contre l'Arabie saoudite et les émirats arabes unis, qui dirigent tous deux une coalition militaire contre le groupe au Yémen.
Plus t?t jeudi, l'Arabie saoudite a annoncé que ses forces avaient intercepté un drone au-dessus de l'aéroport de la ville frontalière saoudienne de Najran. C'était la troisième attaque de drone sur l'aéroport de Najran en trois jours.
Plus t?t cette semaine, les rebelles Houthis ont promis de frapper 300 cibles militaires vitales à l'intérieur de l'Arabie saoudite et des émirats arabes unis. Les Houthis ont dit qu'ils ne cesseraient leurs attaques que lorsque la coalition dirigée par l'Arabie saoudite arrêtera ses opérations militaires à l'intérieur du Yémen.
La semaine dernière, les attaques de drones Houthis ont endommagé deux stations de pompage de pétrole de Saudi Aramco et provoqué des incendies limités, selon la télévision Al-Arabiya.
La coalition dirigée par l'Arabie saoudite intervient dans la guerre civile au Yémen depuis 2015 pour soutenir le gouvernement yéménite en exil contre les rebelles Houthis qui se sont emparés des provinces du nord du Yémen, et notamment de la capitale, Sanaa.