Dernière mise à jour à 08h44 le 24/05
Le Premier ministre chinois Li Keqiang a mis l'accent jeudi sur plus de services de formations ciblées pour les travailleurs, afin de créer une main-d'oeuvre compétente, basée sur la connaissance et capable d'innover.
Le lancement d'envergure des formations professionnelles est une mesure importante pour améliorer l'employabilité et les capacités entrepreneuriales de la population, régler les problèmes structurels de l'emploi et stimuler le taux d'emploi. Il favorise aussi un développement économique de haute qualité, a analysé M. Li dans une instruction écrite à une téléconférence sur la formation professionnelle.
M. Li a souligné l'importance d'une bonne utilisation des 100 milliards de yuans (14,8 milliards de dollars) du fonds d'assurance ch?mage et d'autres capitaux de formation pour former les travailleurs.
Les autorités doivent fournir davantage de formations ciblées pour les salariés, les travailleurs qui changent de poste dans des entreprises en difficulté, les groupes clés de l'emploi, ainsi que les travailleurs pauvres.
Les employés dans les industries à haut risque doivent recevoir plus de formations techniques en ce qui concerne la sécurité au travail.