Dernière mise à jour à 08h20 le 20/05
L'armée syrienne a démenti dimanche les allégations des rebelles selon lesquelles des armes chimiques ont été utilisées dans la campagne de la province de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie, a rapporté l'agence de presse officielle SANA.
Les forces armées syriennes n'ont pas utilisé d'armes chimiques à Kabani, une ville située dans la campagne de Lattaquié, a affirmé l'armée dans un communiqué, ajoutant que les rebelles lancent de fausses informations après chaque défaite qu'ils enregistrent.
Par ailleurs, l'armée a souligné sa détermination à continuer de lutter contre le terrorisme et à éradiquer les groupes terroristes de Syrie.
L'armée syrienne et le groupe Hayat Tahrir al-Sham, qui chapeaute le Front al-Nosra, lié à Al-Qa?da, s'affrontent dans la campagne de Lattaquié et dans les régions voisines de celles des provinces de Hama et d'Idleb.
La veille, l'Observatoire syrien des droits de l'homme avait annoncé qu'une courte trêve était entrée en vigueur dans les zones susmentionnées, qui font partie d'un accord sur les zones de désescalade conclu en septembre 2018 entre la Russie et la Turquie.
Cependant, l'accord ne s'est pas concrétisé et les combats se sont intensifiés depuis la fin du mois dernier.