Dernière mise à jour à 08h39 le 28/04
Selon des sources britanniques à Beyrouth, les forces armées libanaises contr?leront l'intégralité de leurs frontières avec la Syrie avant fin 2019, a rapporté samedi Asharq al-Awsat, un journal local.
"Les forces armées libanaises ont amélioré leurs capacités au cours des 10 dernières années, ce qui leur a permis de devenir une armée professionnelle en mesure de protéger le Liban contre le terrorisme aux frontières et à l'intérieur du Liban", ont indiqué les sources.
Les sources ont ajouté que depuis 2012, la Grande-Bretagne a proposé un programme visant à former et à équiper les quatre forces aux frontières terrestres de l'armée libanaise.
"Ce programme a pour objectif de permettre aux forces armées libanaises d'exercer un contr?le complet sur les frontières de leur pays avec la Syrie et d'empêcher toute opération illégale au niveau des frontières", selon les sources.
Elles ont également fait remarquer que la Grande-Bretagne a formé environ 11 000 soldats à des opérations militaires dans des zones peuplées et 7 000 autres au niveau des frontières.