Dernière mise à jour à 08h39 le 28/04
L'armée israélienne a déclaré samedi avoir achevé sa participation à un exercice militaire multinational en Allemagne. C'était la première fois que l'armée israélienne envoyait une partie de ses forces en formation dans un pays étranger.
L'exercice, dénommé "Allied Spirit X", s'est déroulé en Allemagne la semaine dernière, avec la participation de plusieurs pays, dont les états-Unis, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et Isra?l.
Pour l'exercice, l'armée a envoyé en Allemagne son Bataillon de reconnaissance de la brigade des parachutistes.
"L'objectif de l'exercice est d'améliorer l'interopérabilité des armées, de renforcer les processus d'apprentissage mutuel et de former les forces", a déclaré un porte-parole de l'armée dans un communiqué. "Pendant l'exercice, les troupes ont simulé des combats relevant de différents scénarios tout en acquérant de nouvelles techniques et en préservant les compétences existantes".
"Effectuer l'exercice sur le sol allemand constitue une étape importante pour les FDI (Forces de défense israéliennes)", a dit le commandant du Bataillon de reconnaissance des parachutistes, Oded Ziman, dans un communiqué.
Ayant pour objectif d'améliorer les communications entre les alliés et les partenaires de l'OTAN, "Allied Spirit" est un exercice annuel.
L'exercice récent a eu lieu entre le 30 mars et le 17 avril, et a réuni 5 600 participants de 15 pays.