Dernière mise à jour à 09h33 le 20/04
Le président syrien Bachar el-Assad a re?u vendredi une délégation russe qui arrivait d'Arabie saoudite.
Selon l'agence de presse officielle syrienne, SANA, le dirigeant syrien a re?u une délégation conduite par l'envoyé spécial du président russe Vladimir Poutine pour la Syrie, Alexander Lavrentiev.
La rencontre a plus particulièrement porté sur la prochaine réunion d'Astana sur la Syrie et M. el-Assad a souligné l'importance de la coordination en cours entre les deux parties pour que la réunion d'Astana soit couronnée de succès, a rapporté SANA.
M. el-Assad a également souligné la nécessité de surmonter les obstacles qui entravent la mise en ?uvre de l'accord sur les zones de désescalade dans la province d'Idlib. Ces zones sont sous le contr?le de rebelles ultra-radicaux qui ne respectent pas l'accord.
Pour sa part, M. Lavrentiev s'est dit persuadé que les pourparlers d'Astana permettront de faire des progrès dans la lutte contre le terrorisme et de faire avancer le processus politique.
Une évolution positive devrait également se dessiner dans les domaines des réfugiés et des personnes disparues.
Parallèlement, des informations locales indiquent que la délégation russe a présenté une initiative saoudienne visant à un résolution de la crise syrienne.
L'initiative saoudienne n'a pas encore été annoncée, mais l'atmosphère de la réunion a été positive, selon SANA.