Dernière mise à jour à 10h05 le 24/03
Au moins trois Palestiniens ont été blessés samedi dans un raid israélien visant la zone située à l'est du camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, a indiqué Ashraf al-Qedra, porte-parole du ministère palestinien de la Santé à Gaza.
Il a précisé à la presse que trois hommes avaient été blessés par des éclats provenant d'un missile tiré par un drone israélien, ajoutant que les blessés avaient été envoyés à l'h?pital pour y être soignés.
Un porte-parole de l'armée israélienne a pour sa part annoncé dans un communiqué que les forces aériennes israéliennes avaient attaqué un groupe de Palestiniens qui lan?aient des ballons incendiaires depuis l'est de la bande de Gaza vers le sud de l'Etat hébreu.
Les tensions sur la frontière entre Gaza et Isra?l montent depuis presque un an et suite à la reprise des manifestations anti-israéliennes, qui réclament la fin des 12 années de blocus israélien contre cette enclave c?tière palestinienne depuis 2007.
Selon des responsables du ministère palestinien de la Santé à Gaza, l'armée israélienne a tué 261 manifestants et blessé plus de 29.000 autres depuis la reprise des manifestations, environ 40% des victimes ont été touchées par des tirs de soldats israéliens.