Dernière mise à jour à 10h05 le 24/03
Le nouveau magasin de l'enseigne fran?aise haut de gamme Galeries Lafayette a ouvert ses portes samedi à Shanghai. Il s'agit du deuxième magasin Galeries Lafayette en Chine, après l'ouverture du premier à Beijing, en 2013.
La société prévoit d'ouvrir environ dix magasins d'ici 2025 sur le marché chinois et présentera son mini programme WeChat au deuxième trimestre de l'année.
Couvrant 25.000 mètres carrés et cinq étages, le magasin est con?u pour être un lieu centré sur la mode, présentant des créations de mode du monde entier, dont celles de marques de créateurs chinois.
Les Galeries Lafayette sont en cours d'étendre leur présence dans le monde, et la Chine constitue un marché important pour l'expansion et la croissance futures de la société, a noté Nicolas Houzé, PDG des Galeries Lafayette et de BHV Marais, ajoutant que le marché chinois devrait être le deuxième plus grand marché après la France.
Nicolas Houzé a indiqué à l'Agence de presse Xinhua que la société bénéficiait des relations importantes entre la Chine et la France, alors que les touristes chinois avaient contribué à environ 20% des ventes dans les magasins Galeries Lafayette en France.
Le nouveau magasin se situe dans la zone commerciale de Lujiazui de l'arrondissement de Pudong. Celui-ci, qui est le centre financier de la municipalité, se transforme pour devenir un lieu incontournable de la mode.
Le magasin phare de Shanghai a été développé par les Galeries Lafayette avec I.T Limited par le biais d'une joint-venture en partenariat 50/50, et devrait être inauguré en octobre prochain.
Shanghai s'efforce de devenir un centre de la mode de rang mondial. Selon des statistiques, plus de 300 marques célèbres ont ouvert dans la ville leurs premiers magasins en Chine en 2018, alors que plus de 3.000 marques y ont lancé leurs nouveaux produits.