Dernière mise à jour à 09h02 le 28/02
A la suite de la destruction d'un avion de chasse dans la région du Cachemire, la Russie a exhorté mercredi l'Inde et le Pakistan à faire preuve de retenue.
"Nous demandons aux deux parties de faire preuve de retenue et de renforcer les efforts visant à résoudre les problèmes existants par les moyens politiques et diplomatiques", a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.
Le ministère a dit qu'il est prêt à continuer à aider New Delhi et Islamabad à renforcer leurs capacités en matière de lutte contre le terrorisme.
Le Kremlin suit la situation de près et espère que les parties vont faire preuve de retenue, a indiqué aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dimitri Peskov.
Plus t?t dans la journée, le Pakistan a dit que ses forces aériennes avaient abattu deux avions de chasse indiens à l'intérieur de son espace aérien et capturé un pilote indien.
L'Inde a confirmé que le Pakistan avait détruit un de ses MiG-21 et que le pilote est porté disparu. Parallèlement, l'Inde a ajouté avoir abattu un appareil pakistanais, ce que Islamabad a démenti.
Le Cachemire, la région de l'Himalaya divisée en deux entre l'Inde et le Pakistan, est entièrement revendiquée par les deux parties. Depuis leur indépendance vis-à-vis du Royaume-Uni, les deux pays se sont fait la guerre trois fois, dont deux fois exclusivement à cause du Cachemire.