Dernière mise à jour à 09h25 le 26/02
Le président syrien Bachar el-Assad est arrivé lundi à Téhéran, la capitale iranienne, pour une visite officielle, a rapporté l'agence de presse officielle syrienne SANA.
Lors de cette visite rare, Bachar el-Assad a rencontré le président iranien Hassan Rohani et Ali Khamenei, le guide suprême de l'Iran, a précisé SANA.
Selon ce reportage, le déplacement du président Assad est "une visite de travail", et la Syrie et l'Iran ont exprimé leur satisfaction quant au niveau de coopération entre les deux pays.
Le président Assad a déclaré que la réalisation des intérêts des peuples de la région exige que les gouvernements cessent d'obéir à la volonté de certains pays occidentaux, principalement les états-Unis.
De son c?té, Ali Khamenei a souligné que son pays continuerait à soutenir la Syrie dans sa guerre contre le terrorisme.
Le président Rohani a pour sa part informé son homologue syrien des derniers développements concernant la réunion de Sotchi qui s'est tenue récemment entre les dirigeants iranien, turc et russe sur la situation en Syrie.
Les deux parties ont enfin souligné que les tentatives de certains pays occidentaux de semer le chaos et d'envenimer la situation en Iran et en Syrie ne les dissuaderont pas de défendre les intérêts de leurs peuples respectifs.