Dernière mise à jour à 08h43 le 25/02
Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a déclaré dimanche dans une interview que les Etats-Unis allaient imposer de nouvelles sanctions contre le Venezuela.
"Il y aura une réunion du Groupe de Lima lundi, durant laquelle de nouvelles mesures seront examinées. Des sanctions supplémentaires doivent encore être prises", a indiqué M. Pompeo dans une interview accordée à CNN.
Le vice-président américain Mike Pence se rendra le 25 février en Colombie pour assister à la réunion du Groupe de Lima au nom du président Donald Trump, a annoncé jeudi la Maison Blanche.
Le Groupe de Lima, qui réunit 13 pays d'Amérique latine et le Canada, est une organisation multilatérale créée en ao?t 2017 pour faire face à la situation au Venezuela.
M. Pompeo a également indiqué que les Etats-Unis fourniraient une "aide humanitaire" supplémentaire au Venezuela, affirmant que cette aide avait été demandée par le chef de l'opposition Juan Guaido.
Le gouvernement vénézuélien, qui nie l'existence d'une crise humanitaire, a refusé de laisser cette aide franchir la frontière, et a décrit cette opération humanitaire comme un spectacle orchestré par les Etats-Unis pour préparer une éventuelle invasion.