Dernière mise à jour à 08h35 le 25/02
La Chine va promouvoir la réforme de l'éducation en matière de défense nationale en 2019, selon une circulaire publiée jeudi par le Bureau de l'éducation de la défense nationale.
La circulaire indique qu'un document sur l'approfondissement de la réforme de l'éducation en matière de défense nationale devrait être publié cette année.
Le pays envisage également de réviser sa loi sur l'éducation en matière de défense nationale et d'élaborer un projet de règlement sur la promotion de l'éducation en matière de défense nationale dans les établissements d'enseignement et les organisations sociales participant à ce type d'éducation.
Selon le responsable du bureau, le pays mènera une série de campagnes éducatives, incluant des conférences, des concours et des activités d'apprentissage pour attirer les jeunes afin qu'ils s'instruisent davantage en matière de défense nationale.
Le pays envisage également d'ouvrir au public les casernes de l'Armée populaire de libération (APL) de la Chine dans 10 villes le 1er ao?t, soit la Journée de l'armée chinoise. Des casernes de la marine et des forces aériennes de l'APL seront également ouvertes au public afin de célébrer le 70e anniversaire de leur fondation.