Dernière mise à jour à 08h35 le 25/02
Les subventions et les allocations ont profité à plus de 30 millions de personnes agées, alors que des systèmes d'allocations pour les personnes agées ont été établis dans toutes les provinces à travers le pays, a-t-on appris d'un communiqué du ministère des Affaires civiles.
Aujourd'hui, des systèmes de subventions pour les services de soins aux personnes agées ont été établis dans 30 provinces, et des systèmes de subventions de soins infirmiers dans 29 provinces, indique le communiqué.
Le ministère a déployé des efforts continus pour améliorer la qualité de service des centres de soins pour les personnes agées. En 2018, des enquêtes ont permis de découvrir 163.000 risques de sécurité et d'autres problèmes, dont 90% ont été résolus, note le document.
Les habitants ont plus de choix en matière de soins gériatriques. Fin 2018, le pays comptait environ 30.000 institutions de soins pour les personnes agées avec 7,5 millions de lits, précise le communiqué.
Dans le futur, le ministère continuera à optimiser les services des centres de soins pour les personnes agées, promouvra les services de soins pour les personnes agées dans le centre-ville des grandes villes et initiera la rénovation et la modernisation des centres de soins pour les personnes agées dans les régions rurales, en particulier celles dans les régions pauvres, indique le communiqué.