Dernière mise à jour à 08h35 le 25/02
La valeur des obligations émises en Chine le mois dernier s'est élevée à 3.200 milliards de yuans (environ 476,5 milliards de dollars), selon des données de la banque centrale.
Les émissions de bons du Trésor se sont élevées à 170 milliards de yuans, tandis que les émissions d'obligations des gouvernements locaux ont atteint 418 milliards de yuans, selon la Banque populaire de Chine.
Fin janvier, le total des obligations en circulation a atteint 87.500 milliards de yuans, tandis que le solde des obligations des gouvernements locaux était de 18.300 milliards de yuans.
La Chine a décidé d'accélérer les émission d'obligations par les gouvernements locaux cette année afin de contribuer à la mise en ?uvre rapide de divers projets.
Les autorités centrales ont cédé 1.390 milliards de yuans d'obligations à des gouvernements locaux avant la date prévue cette année, ce qui représente 63% du quota total de la nouvelle dette en 2018.
Les fonds serviront à financer des projets en construction et d'autres grands projets de transport, de conservation de l'eau et de protection de l'environnement.