Dernière mise à jour à 09h10 le 13/02
Le diplomate saoudien Nizar Al-Aloula a fait savoir mercredi que plus de 20 accords entre l'Arabie saoudite et le Liban entreraient en vigueur maintenant que le nouveau gouvernement libanais est formé, selon des propos rapportés par l'agence de presse libanaise NNA.
"Nous attendions, tout comme les Libanais, la formation d'un gouvernement au Liban", a dit M. Al-Aloula à son arrivée à l'aéroport de Beyrouth pour une visite officielle au Liban.
L'Arabie saoudite a commencé à communiquer avec le gouvernement libanais, et les affaires entre les deux pays seront bient?t de retour à la normale, selon ce responsable.
L'ambassadeur saoudien au Liban, Walid Al-Bukhari, a annoncé l'année dernière que le Liban et l'Arabie saoudite signeraient quelque 21 accords économiques après la formation du nouveau gouvernement libanais.
M. Al-Bukhari a ajouté qu'une grande transformation des relations économiques entre les deux pays suivrait la formation du cabinet.
Cette visite de M. Al-Aloula survient après la fin de la visite au Liban du ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, ce lundi.