Dernière mise à jour à 09h10 le 13/02
Shanghai a annoncé une série de mesures de réforme destinées à améliorer l'environnement commercial à Shanghai afin de maintenir une croissance économique stable.
Selon la réunion de travail tenue lundi par le gouvernement municipal, ces mesures couvrent 25 domaines principaux tels que l'entrepreneuriat, les demandes de permis de construire et les services d'électricité.
Shanghai ne peut pas compter uniquement sur des politiques préférentielles pour atteindre son développement, sans parler de la concurrence à faible co?t, a indiqué Li Qiang, secrétaire du Comité municipal du PCC pour Shanghai, ajoutant qu'un meilleur environnement commercial était un puissant moteur.
Shanghai encouragera cette année la collecte et le partage de données publiques et fournira un accès facile à des services gouvernementaux aux entreprises et aux citoyens, selon les autorités gouvernementales locales.
Selon un rapport de la Banque mondiale sur la facilité de créer une entreprise, publié en octobre dernier, sur 190 économies mondiales, la Chine est passée à la 46e place en 2018 contre la 78e place l'année précédente.
L'année dernière, l'économie de Shanghai a progressé de 6,6% et son PIB par habitant a dépassé 20.000 dollars. La ville devrait conna?tre un taux de croissance compris entre 6% et 6,5% cette année.