Dernière mise à jour à 11h09 le 01/01
L'Iran et la Syrie ont discuté lundi des moyens à leur disposition pour faciliter les transactions bancaires entre les deux pays, a rapporté le quotidien Tehran Times.
La création d'une banque conjointe a été l'une des questions abordées lundi au cours d'une rencontre entre Abdolnasser Hemmati, gouverneur de la Banque centrale d'Iran, et Mohammad Samer al-Khalil, ministre syrien de l'Economie et du Commerce extérieur en visite à Téhéran.
L'extension des relations bancaires entre les deux pays est l'une des conditions préalables pour le renforcement de leur commerce bilatéral, a indiqué M. Hemmati selon le Tehran Times.
L'Iran et la Syrie ont signé dimanche un accord visant à élargir leur coopération économique bilatérale à long terme.
L'accord a été signé par M. al-Khalil et par le ministre iranien des Transports et du Développement urbain, Mohammad Eslami, dans les locaux de la Chambre du Commerce, des Industries, des Mines et de l'Agriculture d'Iran.
Lundi, le ministre syrien a en outre souligné l'importance du r?le des banques centrales des deux pays dans la facilitation de leurs relations commerciales et la concrétisation des objectifs définis par leur accord de coopération économique.