Dernière mise à jour à 08h18 le 18/10
Après le crash de son avion de type F5 au large de Bizerte, province de l'extrême nord tunisien, alors qu'il participait à un exercice militaire, le pilote a été repêché vivant, a-t-on appris mercredi auprès du ministère tunisien de la Défense.
Selon la même source, l'opération de sauvetage est réussie, malgré une météo défavorable, grace à des hélicoptères de recherche relevant de l'armée de l'air en coordination avec le centre de coordination de sauvetage de l'armée de l'air tunisienne, avec la participation de la marine.
"Le rescapé a pu utiliser son siège éjectable (...) il est resté en mer à bord de l'embarcation de sauvetage relevant de l'avion F5", peut-on lire dans un communiqué officiel.
L'officier pilote, précise la même source, a été transféré à la base militaire de Sidi Ahmed (à Bizerte), où il a subi les soins médicaux nécessaires.
Les autorités tunisiennes ont confirmé dans ce sens que les opérations de recherche et de sauvetage ont eu lieu en coopération avec leurs homologues italiennes notamment au niveau d'échanges d'information et de localisation.