Dernière mise à jour à 08h19 le 05/09
Le président sud-coréen, Moon Jae-in, s'est entretenu mardi soir avec le président américain, Donald Trump, sur la visite des envoyés spéciaux de M. Moon en République populaire démocratique de Corée (RPDC), a indiqué le bureau de M. Moon.
MM. Moon et Trump se sont entretenus pendant environ 50 minutes à partir de 21h00 heure locale (12h00 GMT) sur le voyage programmé des émissaires spéciaux de M. Moon à Pyongyang, selon la Maison-Bleue (présidence sud-coréenne).
Composée de cinq membres, la délégation spéciale, conduite par le principal conseiller en matière de sécurité nationale à la Maison Bleue, Chung Eui-yong, doit se rendre à Pyongyang mercredi matin et rentrer en Corée du Sud le jour même.
MM. Moon et Trump ont échangé leurs points de vue concernant la situation dans la péninsule coréenne, notamment sur les pourparlers relatifs à la dénucléarisation qui se sont tenus, entre Pyongyang and Washington, après le sommet RPDC-états-Unis du 12 juin, et sur le troisième sommet qui doit se tenir prochainement entre M. Moon et le leader de la RPDC, Kim Jong Un.
MM. Moon et Trump sont convenus de continuer à se consulter et à coopérer à tous les niveaux, a déclaré la Maison Bleue.