Dernière mise à jour à 08h32 le 29/08
Le Maroc et la République de Corée ont réaffirmé, mardi, leur détermination à intensifier et renforcer leur coopération dans plusieurs domaines, aussi bien dans le cadre de leurs relations bilatérales, qu'en matière d'un partenariat tripartite prometteur mettant en avant les opportunités d'investissement en Afrique.
Lors d'une rencontre entre le chef du gouvernement marocain Saad Eddine El Othmani, et le vice-président de l'Assemblée nationale de la Corée du Sud, Lee Ju-Young, en visite au Maroc, les deux parties soulignent le niveau exceptionnel des relations d'amitié entre les deux pays et des perspectives de coopération bilatérale prometteuses dans les divers domaines de développement social et économique, indique un communique du Département du chef du gouvernement.
A cette occasion, poursuit le communiqué, le chef du gouvernement a évoqué les résultats importants de sa visite officielle effectuée en République de Corée à l'invitation de homologue coréen, et qui a permis d'ouvrir de nouvelles perspectives pour la coopération bilatérale dans plusieurs secteurs.
Il a également rappelé la politique africaine suivie par le Maroc, et la volonté constante du Royaume de développer des programmes de coopération tripartites avec ses partenaires internationaux en faveur des pays africains amis, louant, à cet égard, le r?le important joué par la diplomatie parlementaire dans le renforcement des relations d'amitié entre les deux pays et la dynamisation de la coopération bilatérale dans les divers domaines.
De son c?té, M. Ju-Young a exprimé l'intérêt particulier qu'accorde son pays à la consolidation des relations d'amitié et de coopération avec le Royaume du Maroc, compte tenu de la place importante qu'il occupe dans le continent africain et du r?le qu'il joue sur la scène internationale dans de nombreux dossiers économiques et sociaux, affirmant la volonté de nombre de grandes entreprises coréennes d'examiner les possibilités de s'implanter et de produire au Maroc.
Le responsable coréen a également exprimé le souhait de son pays de bénéficier de l'expertise africaine du Maroc et de la dynamique qu'a connue l'économie nationale, et ce, dans le cadre de partenariats et de programmes de coopération tripartites en direction des pays africains, en particulier, et des marchés de la zone européenne, en général, selon le communiqué.