Dernière mise à jour à 09h07 le 01/08
Puan Maharani, ministre coordinatrice indonésienne pour les Affaires culturelles et de Développement humain, a transmis l'invitation officielle du pays organisateur des Jeux asiatiques au dirigeant de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) Kim Jong-un, re?ue par Kim Yong-nam, président du Présidium de l'Assemblée suprême du Peuple de RPDC, selon un communiqué de la présidence indonésienne.
Cette invitation à la cérémonie d'ouverture des Jeux asiatiques a été adressée à Kim Jong-un lors d'une récente visite de courtoisie entre la ministre indonésienne et Kim Yong-nam à Pyongyang, précise le communiqué paru lundi.
"Nous attendons avec impatience le dirigeant de la RPDC en Indonésie pour assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux asiatiques 2018 à Jakarta", a déclaré Mme Puan selon le communiqué.
Le président indonésien Joko Widodo a également signé une invitation pour le même événement destinée au président sud-coréen.
En plus d'avoir personnellement remis l'invitation, Mme Puan a transmis ses remerciements pour le soutien du gouvernement et du peuple de la RPDC envers l'Indonésie dans l'organisation des 18e Jeux asiatiques.
Les jeux asiatiques pourraient cimenter la fraternité entre les nations et régions de l'Asie, promouvoir la paix dans la région, y compris pour les initiatives de paix dont le processus est actuellement en développement, a-t-elle ajouté.
Lors de sa visite à Pyongyang, Mme Puan a également rencontré le vice-Premier ministre de la RPDC Ri Ryong-nam. Ils ont évoqué différentes pistes à explorer pour les relations bilatérales dans le secteur socio-culturel, le sport, la pêche et l'économie.