Dernière mise à jour à 16h14 le 16/07
Les joueurs de tennis de table de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) sont arrivés dimanche à Séoul pour un tournoi international, selon les cha?nes de télévision locales.
La délégation nord-coréenne, comprenant 16 joueurs et 9 responsables, a atterri à 12h10 heure locale (3h10 GMT) à l'aéroport international Incheon de Séoul après une escale à Beijing.
Lors de pourparlers intercoréens au début du mois, Pyongyang a convenu d'envoyer une délégation sportive de pongistes pour pendre part à l'Open de Corée du Sud du World Tour Platinum organisé par la Fédération internationale de tennis de table (FITT), qui se déroulera à Daejeon, à 160 km au sud de Séoul, du 17 au 22 juillet.
La RPDC a déjà envoyé ses joueurs en Corée du Sud pour participer à des événements sportifs tels que les Jeux asiatiques en 2002 et en 2014 et les Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang en février dernier.
Une autre délégation sportive de la RPDC, composée de 21 tireurs et de leurs accompagnants, se déplacera en ao?t en Corée du Sud pour les Championnats du monde de tir organisés par la Fédération internationale de tir sportif (FITS) à Changwon, à 400 km au sud-est de Séoul.
Le président sud-coréen Moon Jae-in et le dirigeant suprême de la RPDC Kim Jong Un se sont accordés sur l'approfondissement des échanges sportifs lors de leur sommet du 27 avril dans le village frontalier de Panmunjeom.