Dernière mise à jour à 09h07 le 01/08
La Chine a continué à enregistrer un déficit dans le commerce extérieur des services en juin mais le volume a diminué, indiquent les données publiées mardi par l'Administration nationale des changes (ANC) .
Les revenus du commerce des services s'est élevé à 20 milliards de dollars le mois dernier, contre 27,6 milliards de dollars le mois précédent, tandis que les dépenses étaient de 42,1 milliards de dollars, entra?nant un déficit de 22,1 milliards de dollars.
Contrairement au commerce des marchandises, le commerce des services se réfère à la vente et la livraison de produits intangibles tels que le transport, le tourisme, les télécommunications, la construction, la publicité, l'informatique et la comptabilité.
La Chine a pris des mesures pour améliorer le développement du commerce des services, notamment l'ouverture progressive des secteurs de la finance, de l'éducation, de la culture et des soins médicaux.
L'ANC a commencé à publier des données mensuelles sur le commerce des services en janvier 2014 dans le but d'améliorer la transparence des statistiques de la balance des paiements. Depuis le début de l'année 2015, elle a inclus les données mensuelles sur le commerce des marchandises dans ses rapports.
Le mois dernier, la Chine a enregistré un excédent de 50,5 milliards de dollars dans le commerce extérieur des marchandises.