Dernière mise à jour à 08h53 le 21/05
Les autorités cubaines ont confirmé samedi que la catastrophe aérienne survenue la veille près de l'aéroport international José Marti de La Havane avait fait 110 morts et trois blessés graves.
Le ministre des Transports, Adel Yzquierdo, a précisé que 99 des victimes étaient cubaines. Sur les 11 étrangers tués, on recense six membres d'équipage mexicains, deux Argentins, un Mexicain et deux résidents étrangers temporaires.
D'après M. Yzquierdo, les survivants sont trois femmes : Mailen Diaz, 19 ans, Gretell Landrovell, 23 ans, et Emiley Sanchez, 39 ans. Elles ont été admises dans un état très grave à l'H?pital universitaire général Calixto Garcia dans la capitale.
L'une des "bo?tes noires" du Boeing 737-200 de la compagnie Cubana de Aviacion, l'enregistreur des conversations en cockpit (CVR), a été retrouvée et les enquêteurs cherchent toujours l'enregistreur des données de vol (DFR). Des représentants de Boeing et des experts sont en train d'arriver pour contribuer à l'enquête, a ajouté le ministre.
L'appareil, affrété par Cubana de Aviacion à la compagnie mexicaine Damojh, s'est écrasé quelques minutes après son décollage vendredi à la mi-journée du terminal 1 de l'aéroport international de La Havane. Selon le ministère mexicain des Transports cité par le quotidien officiel Granma, l'avion avait été construit en 1979.