Dernière mise à jour à 08h52 le 21/05
Aucun ressortissant chinois ne se trouvait à bord du Boeing 737 qui s'est écrasé vendredi au décollage à l'aéroport international José-Marti de La Havane, a confié à Xinhua un responsable de l'ambassade de Chine à Cuba.
L'ambassade s'est exprimée après des communications préliminaires avec le ministère cubain des Affaires étrangères, a déclaré le responsable.
Au total, 111 personnes étaient à bord de l'avion, dont 104 passagers et un enfant. Six membres d'équipage de nationalité mexicaine étaient également présents, selon le ministre cubain des Transports, Adel Yzquierdo.
Jusqu'à présent, seules trois femmes ont survécu au crash, mais elles se trouvent toutes dans un état critique.
Le gouvernement cubain a déclaré deux jours de deuil de samedi à 6h (10h GMT) à dimanche minuit (lundi 4h GMT).
Cet avion, loué par la compagnie Cubana de Aviacion à la compagnie mexicaine Damojh, s'est écrasé peu après son décollage vendredi à l'aéroport international José-Marti de La Havane. L'avion accidenté était un Boeing 737-201 construit en 1979, selon un communiqué publié vendredi par le ministère cubain des Transports.
Le président cubain Miguel Diaz-Canel a annoncé qu'une enquête sur les causes de l'accident était en cours. Deux experts arriveront samedi à Cuba pour participer à l'enquête, selon les autorités de l'aviation mexicaine.