Dernière mise à jour à 09h28 le 06/03
Le ministère russe des Affaires étrangères surveille de près toute tentative d'ingérence de Washington concernant l'élection présidentielle du 18 mars prochain, a déclaré lundi le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergue? Riabkov, devant des parlementaires.
"Les tentatives des Etats-Unis de s'ingérer dans nos affaires intérieures ont été particulièrement actives ces dernières années lors des campagnes électorales et des élections du président et de la Douma, la chambre basse du Parlement, a-t-il dit.
M. Riabkov a ajouté que Washington s'était déjà immiscé dans les affaires d'autres pays ces deux dernières décennies, provoquant le chaos, la guerre et l'effondrement de ces pays.
Le même jour, Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, a estimé que les Etats-Unis avaient une "riche tradition" en matière d'ingérence dans les affaires intérieures d'autres pays, dont la Russie.
Ces réactions russes surviennent alors que les Etats-Unis ne cessent d'accuser le Kremlin de s'être ingéré dans la campagne présidentielle américaine de 2016 qui a vu la victoire de Donald Trump sur Hillary Clinton. Moscou a démenti ces allégations.
La Russie va organiser un scrutin présidentiel le 18 mars prochain. Le président sortant Vladimir Poutine est en lice pour rempiler pour un second mandat de six ans. Il a déjà accompli deux mandats de quatre ans entre 2000 et 2008, avant d'être Premier ministre entre 2008 et 2012.