美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 10h04 le 17/01

Page d'accueil>>International

Les missions de maintien de la paix sont confrontées à des défis sans précédent

Xinhua | 17.01.2018 10h02

Le Secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a averti mardi que les missions de maintien de la paix de l'ONU étaient "confrontées à des défis sans précédent".

"Souvent mal équipés, nos Casques bleus sont maintenant délibérément pris pour cible. Cette situation ne peut pas durer", a-t-il déclaré lors d'une réunion informelle de l'Assemblée générale de l'ONU.

Parlant de ses priorités pour cette année, M. Guterres a reconnu que les missions de maintien de la paix de l'ONU "sont de plus en plus souvent déployées dans des environnements difficiles, où il n'y a pas vraiment de paix à maintenir".

"Un plan d'action est en train d'être préparé à cet effet par le Département des opérations de maintien de la paix des Nations Unies. Mais nous n'y arriverons qu'avec davantage de soutien et d'engagement de la part de tous les Etats membres", a-t-il souligné.

"Il est essentiel que la communauté internationale soutienne les efforts de l'Union africaine et des organisations sous-régionales, notamment lorsque les modèles traditionnels de maintien de la paix s'avèrent insuffisants", a affirmé le Secrétaire général.

"Garantir l'efficacité et le financement de l'Architecture africaine de paix et de sécurité est une nécessité stratégique globale", a-t-il dit

M. Guterres a également exprimé sa détermination à "améliorer les performances des missions de maintien de la paix, pour mieux nous protéger, et mieux protéger les populations que nous aidons".

Il a également remercié les pays qui contribuaient aux missions de maintien de la paix de l'ONU pour leur "générosité", en envoyant des troupes ou des forces de police, tout en rendant hommage "à tous ceux qui ont donné leur vie dans l'exercice de leur devoir".

(Rédacteurs :Guangqi CUI, Wei SHAN)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :