Dernière mise à jour à 09h13 le 15/12
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré jeudi qu'il cro?t en la capacité du président américain Donald Trump à respecter ses promesses faites pendant sa campagne présidentielle concernant l'amélioration des relations entre Moscou et Washington.
"J'espère qu'il le souhaite toujours et je suppose que nous normaliserons enfin nos relations dans l'intérêt des Américains et des Russes", a dit M. Poutine lors de sa conférence de presse annuelle.
M. Poutine a souligné que la Russie et les Etats-Unis avaient différentes options "pour faire les choses plus efficacement qu'avant" en rassemblant leurs efforts dans l'intérêt des peuples des deux pays.
D'après le président russe, ceci inclut la lutte conjointe contre les menaces communes comme les problèmes écologiques, la prolifération des armes de destruction massive et tous les types de crises dans les différentes régions du monde dont le Moyen-Orient et la Péninsule coréenne.
M. Poutine a, à ce propos, salué la récente déclaration du secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson sur le fait que Washington était prêt pour des contacts directs avec la République populaire démocratique de Corée (RPDC).
Il espère que la Russie et les Etats-Unis pourront coopérer en faisant appel à leur sens commun sur de nombreux dossiers dont notamment la Péninsule coréenne.