Dernière mise à jour à 08h54 le 22/09
La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré jeudi qu'elle était prête à renforcer les pressions économiques sur la Turquie, suite au litige qui oppose les deux pays vis-à-vis des citoyens allemands emprisonnés en Turquie.
Les relations économiques avec la Turquie ont déjà subi un certain nombre de restrictions, a fait remarquer la chancelière à la cha?ne publique MDR, soulignant que même si elle "ne le souhaitait pas", elle était prête à "continuer dans la même voie".
Mme Merkel a réitéré ses critiques du chemin emprunté par le président turc Recep Tayyip Erdogan. "La Turquie est en train de s'éloigner de ce que nous considérons comme un Etat constitutionnel", a-t-elle affirmé.
Plusieurs citoyens allemands ont été arrêtés en Turquie après avoir été accusés par les services de sécurité de soutenir des organisations terroristes. Le gouvernement fédéral allemand et les organisations de défense des droits de l'Homme ont tous critiqué ces arrestations comme arbitraires.
Les autorités turques ont récemment interdit aux représentants du consulat allemand de rendre visite à Deniz Yücel, un correspondant du journal allemand Die Welt, détenu depuis plus de 200 jours.