Dernière mise à jour à 09h29 le 24/08
Les Forces démocratiques syriennes (FDS), soutenues par les Etats-Unis, se sont rapprochées du centre de la ville de Raqqa, dans le nord de la Syrie, après des affrontements constants avec le groupe Etat islamique (EI), a rapporté mercredi un groupe de veille, ajoutant que plus de 773 civils avaient été tués dans la ville depuis le mois de juin.
Les FDS, dirigées par les combattants kurdes, ont également mis le siège au sud, à l'est et au nord de la ville, a annoncé l'Observatoire syrien pour les droits de l'Homme.
Dans le même temps, d'autres activistes ont déclaré que les militants de l'EI avaient renforcé leurs mesures de sécurité à l'intérieur de Raqqa, mettant en place des postes de contr?le à l'arrière des zones où se déroulent les combats contre les FDS.
Les militants de l'EI patrouillent également ces quartiers pour empêcher les civils de fuir vers les zones tombées aux mains des FDS.
Les activistes kurdes ont quant à eux annoncé que les FDS s'étaient emparées du quartier de Rashid, à Raqqa.
La coalition dirigée par les Etats-Unis a soutenu les forces terrestres des FDS en intensifiant ses frappes aériennes contre Raqqa, causant de nombreuses victimes civiles. Mercredi, des activistes ont notamment affirmé que 40 civils avaient été tués par une frappe aérienne de la coalition sur un immeuble de Raqqa.
La presse d'Etat syrienne signale quotidiennement des pertes civiles à Raqqa, et a appelé les Nations Unies à mettre un terme aux "crimes" de la coalition dirigée par les Etats-Unis.
Le gouvernement syrien a également appelé l'ONU et la communauté internationale à dissoudre la coalition, qui a commencé à intervenir en Syrie à la fin de l'année 2014.