Dernière mise à jour à 13h59 le 24/05
Un conseiller du président brésilien Michel Temer, Rodrigo Rocha Loures, a remis lundi aux autorités une mallette remplie d'argent qu'il aurait re?ue de Joesley Batista, propriétaire de JBS, un grand groupe d'emballage de viande, a annoncé mardi la police fédérale.
La mallette contenait 465.000 reais, soit environ 142.000 dollars.
Fin avril, le conseiller avait été filmé en train de recevoir une mallette d'argent dans un restaurant de Sao Paulo.
La scène a été filmée dans le cadre d'une enquête menée par la police fédérale et le procureur général du Brésil, suite aux aveux des propriétaires et dirigeants de JBS.
Selon Joesley Batista, Rodrigo Rocha Loures aurait re?u l'argent en tant qu'intermédiaire de M. Temer, qui devait en contrepartie prendre des mesures favorables à JBS au sein de son gouvernement.
Le Brésil a sombré dans une nouvelle crise politique depuis la semaine dernière, suite à la révélation d'un enregistrement dans lequel M. Temer donne son accord à M. Batista pour que celui-ci verse des pots-de-vin à l'ancien président de la Chambre des députés, Eduardo Cunha, pour acheter son silence.
La semaine dernière, M. Temer avait démenti toutes les accusations portées contre lui, affirmant que l'enregistrement de M. Batista avait été truqué et que son témoignage était un mensonge.