Dernière mise à jour à 13h59 le 24/05
Le procureur général vénézuélien a annoncé mardi que quatre personnes avaient été tuées dans l'Etat de Barinas, dans l'ouest du pays, au cours d'une manifestation contre le président Nicolas Maduro, alourdissant le bilan du mouvement de protestation à 53 morts depuis le 1er avril.
Bien qu'aucune précision n'ait été donnée sur les circonstances de l'incident, les autorités ont annoncé qu'elles enquêtaient sur la mort de Freiber Perez, un jeune homme de 21 ans "abattu la nuit dernière (le 22 mai) lors d'une manifestation".
Une enquête a également été ouverte sur la mort de Miguel Bravo, un jeune homme agé de 25 ans, "lors d'une manifestation qui a eu lieu hier soir à Socopo".
Deux autres décès ont été confirmés, à savoir ceux d'Alfredo Carrizales lors d'une manifestation dans la capitale de l'Etat de Barinas et d'Adonis Perez, agé de 22 ans.
Lundi, le procureur général du Venezuela avait déjà confirmé la mort d'un jeune homme de 19 ans, Yorman Bervecia, à Los Pozones, dans l'Etat de Barinas.
Cela porte à 53 le nombre de personnes tuées dans des manifestations contre le président Maduro, accusé par l'opposition d'être la cause de la crise politique, économique et sociale que traverse le pays.