Dernière mise à jour à 08h39 le 16/02
(Xinhua/Khalil Dawood) |
Au moins neuf personnes ont été tuées et 30 autres blessées mercredi dans un attentat-suicide à la voiture piégée contre un bastion chiite dans l'est de Bagdad, la capitale de l'Irak, a appris Xinhua d'une source de la police.
L'attaque a été perpétrée peu avant le coucher du soleil. Un kamikaze a fait exploser son minibus KIA chargé d'explosifs dans la zone commerciale de Habibiyah, une zone de vente de voitures dans le quartier densément peuplé de Sadr City, a indiqué la source sous couvert d'anonymat.
L'explosion a provoqué un incendie, détruisant de nombreuses voitures civiles et causant des dommages à de nombreux commerces et batiments, selon la même source.
Le nombre de morts pourrait augmenter. Les mbulances, véhicules policiers et civils ont évacué les victimes aux h?pitaux et centres médicaux de la ville, a ajouté la même source.
Aucun groupe n'a revendiqué l'attentat pour l'instant, mais l'Etat islamique (EI) est généralement responsable de ce type d'attaques kamikazes perpétrées contre les forces de sécurité et sur des sites fréquentés tels que des marchés, des cafés ou des mosquées dans l'ensemble du pays.
Les forces de sécurité irakiennes, soutenues par la coalition internationale anti-EI, mènent une offensive de grande envergure pour chasser les combattants de l'EI de leur dernier grand bastion à l'intérieur et aux alentours de la ville de Mossoul.