Dernière mise à jour à 08h37 le 08/02
Soutenue par des avions de chasse russes, l'armée syrienne a réussi à éliminer des cibles contr?lées par l'état islamique et a libéré un vaste territoire, a déclaré mardi un responsable de l'armée russe.
"Depuis le début de l'année, 4 608 installations terroristes ont été détruites,'' a dit le lieutenant général Sergue? Rudskoi, chef de la principale direction des opérations de l'état-major russe, lors d'un point de presse à Moscou.
Il a ajouté que des soldats de l'armée syrienne avaient expulsé des combattants de l'état islamique (EI) de 35 de leurs implantations dans la province septentrionale d'Alep et libéré un territoire d'environ 300 kilomètres carrés.
Des bombardiers russes Tu-22M3 à long rayon d'action ont détruit 34 cibles terroristes près de la ville orientale de Deir Ezzor et ont ainsi ''entamé leur combattivité et démoralisé leurs détachements,'' a dit M. Rudskoi.
La Russie a réduit le nombre de ses frappes aériennes et retiré la majorité de ses troupes depuis décembre, période où elle a négocié l'interruption des hostilités, mais M. Rudskoi a ajouté que les forces aériennes russes continueront à soutenir les missions antiterroristes.
Plus t?t dans la journée de mardi, certains médias ont déclaré : ''Des appareils qui semblaient être des avions russes'' ont tué au moins 15 personnes et blessé de nombreuses autres personnes dans une offensive lancée contre la ville d'Idleb, contr?lée par les terroristes.
Le porte-parole du ministère russe de la Défense, le major général Igor Konachenkov, a démenti ces informations et déclaré qu'aucun avion russe n'avait attaqué Idleb depuis le début de l'année 2017.