Dernière mise à jour à 16h11 le 30/11
Le président colombien Juan Manuel Santos a déploré mardi le crash d'avion survenu dans le nord-ouest de son pays qui a co?té la vie à 71 personnes.
"Une tragédie qui nous attriste. Nous pleurons l'accident de l'avion qui transportait l'équipe de #Chapecoense. Nous sommes de tout coeur avec les familles des victimes et le Brésil", a écrit M. Santos sur son compte Twitter.
L'équipe brésilienne de Chapecoense se rendait à Medellin, en Colombie, pour disputer la finale de la Copa Sudamericana, lorsque leur vol charter LMI 2933 s'est écrasé non loin de l'aéroport où il devait se poser.
L'avion, qui transportait 69 passagers et 8 membres d'équipage, a disparu des radars lundi à 22h heure locale (mardi à 3h GMT).
Le bilan avait d'abord été établi à 75 morts, mais a été révisé à 71 morts par les autorités locales.
M. Santos a également confirmé les informations selon lesquelles six personnes ont survécu au crash, dont trois footballeurs, deux membres d'équipage et un journaliste. Au moins 20 journalistes accompagnant l'équipe ont été tués.
La Conmebol, l'organisation qui gère le football en Amérique du Sud, a annoncé dans un communiqué que la Copa Sudamericana avait été suspendue, de même que "toutes les autres activités de la fédération".
Selon l'aéroport Jose Maria Cordova de Medellin, l'équipage de l'avion accidenté a rapporté des pannes électriques à la tour de contr?le avant de dispara?tre des radars.
Le vol avait décollé de l'aéroport international Viru Viru à Santa Cruz de la Sierra, en Bolivie.
Les autorités ont déclaré que la cause du crash reste à déterminer. L'agence de presse colombienne Caracol a rapporté que les deux bo?tes noires de l'appareil avaient été récupérés.