Dernière mise à jour à 16h11 le 30/11
Le président chinois Xi Jinping a envoyé mardi un message de félicitations aux Nations Unies, qui célèbrent ce 29 novembre la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien.
Dans le message, M. Xi a indiqué que la question palestinienne devrait être une priorité dans l'agenda international, car elle se trouve au c?ur de la crise au Moyen-Orient et est un problème profondément ancré entravant la paix durable dans la région.
Le président chinois a également exhorté Isra?l et la Palestine à continuer d'exercer un maximum de retenue et à éviter une nouvelle escalade des tensions.
La Chine espère que toutes les parties concernées pourront faire preuve de sagesse et prendre au plus t?t la bonne décision politique pour une reprise anticipée de négociations de paix fructueuses, a déclaré le président Xi.
La Chine apprécie et soutient tous les efforts consacrés à apaiser la situation et qui contribuent à une réalisation anticipée d'une solution à deux Etats, a ajouté M. Xi.
La Chine est un fervent soutien de la juste cause des Palestiniens et est un médiateur sincère pour le processus de paix israélo-palestinien, a-t-il souligné.
En tant que membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU, la Chine est disposée à ?uvrer avec la communauté internationale pour s'efforcer d'atteindre une paix globale, juste et durable au Moyen-Orient, a affirmé le président chinois.