Dernière mise à jour à 08h15 le 23/11
Deux femmes originaires du Qatar ont été victimes d'un impressionnant braquage lundi soir sur l'autoroute A1, près de Paris, peu après leur arrivée par avion dans la capitale fran?aise, avec un butin estimé à plus de cinq millions d'euros, ont rapporté mardi les médias fran?ais.
Vers 21h heure locale lundi soir, les deux qatariennes agées d'une soixantaine d'années, qui circulaient avec leur chauffeur privé à bord d'une Bentley sur l'autoroute A1 en direction de Paris, ont été forcées par deux hommes à bord d'une autre voiture à se garer au niveau d'une station-service, a rapporté la cha?ne d'informations LCI.
Les deux hommes, munis d'une bombe lacrymogène, ont gazé les deux femmes et leur chauffeur, avant de dépouiller tous les bagages des deux victimes qatariennes, qui contenaient des bijoux, des vêtements et de la maroquinerie d'une valeur de plus de cinq millions d'euros, précise la même source.
Les deux braqueurs, qui ont pris la fuite, sont actuellement recherchés, selon France Info.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny et confiée à la Brigade de répression du banditisme de la police judiciaire parisienne, selon la cha?ne de télévision BFMTV.