Dernière mise à jour à 16h03 le 22/11
Couverture du journal Financial Times dans un kiosque à New York, le 9 novembre 2016. [Photo/Agences] |
Le Financial Times (FT) est actuellement en pourparlers pour le rachat d'entreprises qui pourront renforcer ses affaires d'abonnement numérique, à l'heure où le journal capitalise plus de soutiens financiers de son nouveau propriétaire, le Nikkei, a expliqué John Ridding, PDG de Financial.
L'éditeur est à la recherche de sociétés qui peuvent ?soutenir et accélérer notre développement dans le contenu de qualité et, en particulier, basées sur les abonnements numériques?, a confié Ridding lors d'une interview à New York. La compagnie s'intéresse également aux entreprises technologiques qui pourront développer ses analyses de données précieuses pour cibler les lecteurs avec des publicités et offres d'abonnement.
?Nous avons certaines opportunités dans l'acquisition de radars?, a révélé le responsable, sans en vouloir en dire plus. ?Nous avons plusieurs choix...?
Nikkei a racheté il y a un an la célèbre publication basée à Londres pour 1,3 milliard de dollars après une guerre d'enchères avec l'Allemand Axel Springe. Avant cela, le média était détenu depuis 58 ans par Pearson Plc, qui avait rassemblé ses ressources dans son business concernant l'éducation.
Pour John Ridding le FT a besoin d'appuis dans des domaines particuliers de développement. ?Nikkei est très favorable aux investissements que nous devons faire.?
Grace au soutien du nouveau propriétaire, le groupe a acquis en juin dernier une participation de contr?le dans la société londonienne Alpha Grid dans le but de créer plus de contenus de marque, comme la création de vidéos pour les annonceurs.
Le journal a notamment combiné ses équipes de ventes en Asie pour compenser les vents contraires du marché publicitaire. Le fait que les perspectives des journaux imprimés au Japon soient meilleures que dans d'autres parties du monde, Nikkei, qui publie le quotidien économique le plus important du pays, apprend du Financial Times pour mieux s'adapter au monde numérique.