Dernière mise à jour à 17h03 le 21/11
Cliché de la porte de l’ascenseur des Trois Gorges sur le Fleuve Yangtsé à Yichang, dans la province centrale du Hubei, le 13 novembre 2016. |
L'ascenseur pour navires du barrage des Trois Gorges de Chine a été mise en service pour une ouverture permanente de 24h/24 vendredi après le succès de la première phase d'essai de deux mois.
La période de test durait depuis septembre dernier de 8 h à 17h. Ces heures seront gardées jusqu'à ce que le niveau d'eau tombe à 145 mètres, a déclaré l'Administration de navigation des Trois Gorges.
Des opérations nocturnes ont été effectuées il y a une semaine.
L’ascenseur à bateaux, con?u par une équipe sino-allemande, pour en faire le plus grand édifice et le plus sophistiqué au monde, selon Three Gorges Co.
Une structure installée pour compléter l’écluse existante de cinq niveaux, qui est la plus importante centrale hydraulique du monde située sur le Fleuve Yangtsé (le plus long fleuve en Chine). Avec le passage de nombreux navires depuis 2003.
L'ascenseur à levage vertical permet de faire passer des batiments jusqu’à 3 000 tonnes. Le niveau d'eau se trouvant derrière le barrage pouvant monter jusqu'à 113 mètres plus haut que l’aval du fleuve.