Dernière mise à jour à 11h22 le 14/11
1/5Le président Fran?ois Hollande (centre) ne s'est pas exprimé lors des hommages, respectant la sobriété demandée par les familles de victimes et les associations. (Photo : Thierry Mahe)
2/5Un rassemblement organisé devant la mairie du 11e arrondissement pour commémorer le premier anniversaire des attaques terroristes, à Paris, en France, le 13 novembre 2016. (Photo : Thierry Mahe)
3/5Une plaque à la mémoire des victimes devant la salle de concert du Bataclan, à Paris, en France, le 13 novembre 2016. (Photo : Thierry Mahe)
4/5Une femme allume une bougie pour commémorer le premier anniversaire des attaques terroristes, à Paris, en France, le 13 novembre 2016. (Photo : Thierry Mahe)
5/5Des bougies allumées durant une cérémonie commémorant le premier anniversaire des attaques terroristes, à Paris, en France, le 13 novembre 2016. (Photo : Thierry Mahe)
Un an après les attentats qui ont frappé Paris faisant 130 morts et plus de 400 blessés, une série d'hommage aux victimes s'est tenue dimanche matin sur les lieux des attaques.
Le président Fran?ois Hollande (centre) ne s'est pas exprimé lors des hommages, respectant la sobriété demandée par les familles de victimes et les associations voulant éviter toute "récupération" politique à quelques mois de l'élection présidentielle, selon plusieurs médias fran?ais.
"Si nous souhaitons vivre en liberté, il faut pr?ner la tolérance. Mon père est la preuve incarnée que l'intégration est possible. Il est né en Portugal mais a choisi la France. L'intégration est la solution", a déclaré le fils de Manuel Dias, tué lors des explosions de deux kamikazes près du Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
La salle de concert du Bataclan, où 90 personnes ont été tuées par trois terroristes, a rouvert ses portes samedi soir avec un concert de Sting. L'artiste britannique a prononcé ces quelques mots avant d'observer une minute de silence : "Ce soir, nous avons deux taches à concilier : d'abord se souvenir de ceux qui ont perdu la vie dans l'attaque, ensuite célébrer la vie, la musique dans ce lieu historique. Respectons une minute de silence, nous ne les oublierons pas".