Dernière mise à jour à 11h34 le 12/11
Le président élu américain Donald Trump a désigné son colistier Mike Pence pour diriger son équipe de transition chargée de mettre sur pied une administration Trump, en remplacement du gouverneur du New Jersey Chris Christie, ont rapporté vendredi les médias locaux.
Ce remplacement a pour but de profiter des ressources et contacts de Mike Pence à Washington pour accélérer le processus de transition, a rapporté New York Times citant des sources de l'équipe de transition.
Mike Pence, qui a siégé à la Chambre des représentants de 2001 à 2013, est considéré comme quelqu'un qui conna?t mieux le paysage politique de Washington que Chris Christie, qui a notamment travaillé à l'état du New Jersey.
Chris Christie, qui a dirigé l'équipe depuis mai dernier, sera le chef adjoint de l'équipe de transition, à c?té de l'ancien maire de New York, Rudolph Giuliani, et du général à la retraite Michael Flynn, selon la même source.
"Journée chargée prévue à New York. Je prendrai bient?t des décisions très importantes sur les personnes qui dirigeront notre gouvernement", a tweeté vendredi matin Donald Trump.
Donald Trump a rencontré le président Barack Obama jeudi à la Maison Blanche pour discuter de la transition, et les deux hommes ont promis d'organiser une transition en douceur.